Cause: Terres des hommes
J’ai rencontré Didier Vaubaillon et les gens de Terres des Hommes il y a quelque temps par l’intermédiaire d’une amie. Ils cherchaient à établir une relation avec une artiste qui pourrait porter leur message, une collaboration qui se tisserait dans le temps et le dialogue. Ils m’ont fait part de leur combat pour protéger et faire valoir les droits de populations vulnérables, notamment en situation de migration. Ils axent beaucoup leurs actions sur le droit des femmes et la protection de l’enfance.
J’ai aimé leur discours, ce sont de belles personnes. Ce qui m’a plu aussi c’est qu’ils travaillent avec les associations locales, ils évitent l’interventionnisme. Comme ma famille a vécu l’exil pendant la guerre, cette action m’a aussi parlé à un niveau plus personnel. Nous en sommes encore au début de cette relation a tisser, et pour commencer nous donnerons un concert pour eux le 8 octobre prochain à l’ENA a Paris, à l’occasion d’un grand forum. Des femmes accomplies dans leur vie professionnelle viendront témoigner sur leur parcours dans un
monde d’hommes et participeront à un temps d’échange pour sensibiliser une audience en grande partie issue du patronat. Terre des Hommes travaille un peu partout dans le monde et est actuellement en pleine remise en question pour grandir et se rendre encore plus en lien avec le monde tel qu’il évolue. Une belle preuve d’humilité et de dynamisme, à suivre et à soutenir !
Karen Lano
Site officiel : https://www.karenlano.com